| Collection | LES PETITS CAHIERS |
|---|---|
| Résumé détaillé | Film d’horreur ou d’épouvante ? Le genre fantastique est plus que cela, c’est un vaste territoire où l’on trouve aussi des contes merveilleux et des films de science-fiction.
A travers l’histoire de ce territoire (de l’âge d’or américain de la Universal à la renaissance anglaise de la Hammer, des films pré-fantastiques allemands aux « grosses bêtes » du cinéma japonais, du merveilleux de Cocteau à celui de Spielberg) et celle de ses créateurs (Murnau, Browning, Karloff, Tourneur, Fisher, Corman, Romero, Cronenberg, Dante…), il s’agit aussi d’aller à la rencontre de ses personnages et de ses interprètes.
Les deux principales émotions provoquées par le fantastique – la peur et l’émerveillement – sont décryptées ainsi que la question de la croyance qui, si elle est générale au cinéma, occupe ici une place primordiale. |
| Editeur(s) |
CNDP - CHASSENEUIL-DU-POITOU
CAHIERS DU CINEMA - PARIS |
| Description technique | 1 ouvrage, 96 p. |
| Discipline(s) | ARTS ET CULTURE, CINEMA |
| Niveau(x) | LYCEE D'ENSEIGNEMENT GENERAL, LYCEE PROFESSIONNEL, ENSEIGNEMENT SUPERIEUR |
| Référence | 755D0184 |
| Code barre | 9782866425449 |
| ISBN/ISSN | 978-2-86642-544-9/1633-9053 |
| Support | Imprimé |
| Date de parution | 01/02/2009 |